Capture d’écran, le 2021-10-26 à 15.51_edited.png

Pour jouer!

Inutile de vous dire que le jeu est une activité sérieuse pour nos minis, c'est une occasion pour eux de s'amuser, de se développer, d'acquérir de nouvelles capacités intellectuelles et motrices, mais c'est aussi un moment où ils peuvent laisser libre cours à leur imaginaire.​

 

Tous nos jouets sont distincts les uns des autres, mais étonnamment, ils ont une chose en commun : ils sont sécuritaires et évolutifs. 

 

Voici quelques conseils de notre équipe pour vous guider dans la sélection de jouets : 

 

Les jouets par tranche d’âge. La première chose dont vous devez vous assurer avant d'acheter un jouet pour votre bébé est qu'il correspond à la tranche d'âge appropriée. Ceci est également important si vous envisagez d'acheter un jouet comme cadeau pour un enfant de votre entourage. 

 

Les normes de sécurité. Afin de choisir une option convenable et sécuritaire pour votre enfant, il est primordial de prendre en considération les recommandations du fabricant ainsi que de considérer l’état du développement de votre enfant. Même si vous déterminez que le développement global de votre enfant est précoce et avancé pour son âge, il vaut mieux ne pas courir de risque! 

 

Favoriser la créativité. Les jouets qui ne stimulent pas l'imagination peuvent être ennuyeux pour les bébés. Les enfants adorent jouer à faire semblant, alors assurez-vous d'opter pour des jouets qui peuvent encourager ce type de jeu et qui peuvent également avoir plusieurs fonctions.

 

Promouvoir le développement moteur. Essayez de trouver différents types de jouets qui impliquent plus d'activités de motricité et de motricité fine. Il n'est pas nécessaire que ce soit des jouets lumineux et bruyants. Pensez plutôt aux jouets qui demandent une attention particulière et qui motivent la confiance ainsi que la coordination main-œil. 

 

Jouets évolutifs. Élever un bébé coûte cher et cela est tout aussi vrai pour l’achat de jouets. Prenez le temps de rechercher des jouets qui grandiront réellement avec votre bébé au fur et à mesure qu'il vieillira afin de ne pas avoir à les remplacer chaque année par des jouets plus récents.

 

L’entretien. Comme votre enfant joue souvent par terre et qu'il porte tout à sa bouche, il est très important que les jouets (et le sol) soient lavés très régulièrement. En optant pour des matériaux lavables et durables comme le silicone, vous êtes assurés que vos jouets demeureront propres. Vous pouvez les plonger directement dans l’eau pour les nettoyer en profondeur et pour les désinfecter sans risque. ​

Naviguez dans cette section pour découvrir notre gamme complète de jouets.